Laure Zacchello a été vue pour la dernière fois chez elle à Urrugne dans le Pays Basque. Mis en examen pour meurtre sur conjoint et actuellement en prison, son mari est le principal suspect. À l'heure actuelle, toujours aucune trace de cette mère de famille, dont les trois enfants, âgés de 5, 7 et 9 ans, viennent d'être confiés aux parents de la jeune femme. À présent, Anne-Marie et Michel ne demandent qu'une chose : savoir où est leur fille.
"Ce sont des enfants, ce sont des éponges", explique Anne-Marie. "Ils comprennent, il ne faut pas croire. Ils n'ont pas les mots encore, qu'on va devoir leur donner au fur et à mesure, mais ils ont déjà compris. Ça ne peut pas durer comme ça."
"Elle a fait quand même 19 ans dans l'armée et c'est une fille qui se plaisait dans l'engagement, dans le service des autres", décrit à son tour Michel, le père de la jeune femme. "Elle recherchait toujours le meilleur d'elle-même et donnait le meilleur d'elle-même aux autres."
Après leur rencontre et un premier enfant, le couple s'est marié. Ensemble pendant 10 ans, le couple a commencé à se défaire après l'achat de leur maison. "Elle n'a pas été heureuse. Il lui a forcé la main comme elle ne voulait pas y aller", raconte Michel. "Pendant 8 jours, il n'a pas parlé. Alors pour avoir un peu la paix, elle a accepté. Mais quand elle se retrouvait dans cette maison, elle se retrouvait comme un fantôme."
L'annonce du divorce, difficile, s'est faite au mois de janvier. Sans nouvelles de leur fille depuis le 21 juin, les parents de Laure lancent un appel pour obtenir la moindre information sur sa disparition : "On veut savoir, on voudrait que les gens parlent, parce qu'il y a des gens qui savent !", estiment Michel, la maman. "C'est impératif, il faut la retrouver. Pour nous, pour les enfants."
"S'il lui reste un peu d'humanité, il faudrait qu'il parle", souhaite le père de la jeune femme disparue, s'adressant à son ancien gendre. "L'a retrouvé vivante, je ne sais pas, mais au moins qu'on fasse notre deuil, si elle est décédée. Et ça sera déjà beaucoup pour nous."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte