Dans le Pays basque, une mère de famille est activement recherchée depuis le 21 juin dernier. Son mari, avec qui elle était en instance de séparation, a été mis en examen par la justice pour meurtre. Laure Zacchello semblait avoir peur de son ex-conjoint, avec lequel elle vivait encore dans la maison qu'ils ont achetée ensemble. Elle l'avait d'ailleurs écrit à certains de ses proches.
En garde à vue, cet enseignant, professeur d'EPS, âgé de 43 ans, est resté mutique. Chasseur et tireur sportif, il possède de nombreuses armes, dont certaines semblent avoir disparu. Les enquêteurs le soupçonnent également d'être un adepte de la mouvance survivaliste.
En l'absence d'éléments pour permettre de retrouver la mère de famille, les magistrats instructeurs ont décidé de lancer un appel à témoins, comme l'explique Jérôme Bourrier, le procureur de Bayonne : "Un appel à témoins qui porte évidemment sur Laure Zacchello elle-même, mais également sur la recherche d'un véhicule de type 4x4 de couleur rouge qui aurait pu être utilisé sur cette période par le mis en examen." La police cherche ainsi à retracer le parcours qu'a pu emprunter le suspect les 20 et 21 juin dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte