Des effectifs de police ont été déployés en renfort dans le quartier de la Porte d'Asnières (XVIIe arrondissement de Paris) après la mort d'un adolescent de 16 ans dans une rixe depuis le week-end du 12 novembre. Le jeune homme, est décédé vendredi 11 novembre des suites d'un coup de couteau à l'abdomen.
Le 14 novembre, des renforts ont permis l'interpellation de cinq personnes dans le quartier de la Porte d'Asnières. D'abord, quatre jeunes hommes au niveau du boulevard Berthier, qui tentaient de récupérer des couteaux entreposés dans une valise. Plus tard, vers 22h, les policiers ont interpellé un homme porteur d'un couteau.
Tous les cinq ont été placés en garde à vue pour participation à un groupement en vue de commettre des violences. À ce stade, il est impossible de dire s'ils sont ou non impliqués dans la rixe lors de laquelle l'adolescent avait trouvé la mort. Ces interpellations résultent de la sécurisation mise en place au lendemain de son décès, une sécurisation qui vise surtout à éviter de possibles représailles.
Commentaires