1 min de lecture

INFO RTL - Cercueils au pied de la Tour Eiffel : deux des suspects désormais visés par une OQTF

Info RTL Placés sous le statut de témoin assisté, deux des trois suspects se trouvent en centre de rétention administrative, selon une source proche de l'enquête.

Cinq cercueils ont été découverts au pied de la Tour Eiffel samedi 1er juin. (Photo d'illustration)

Crédit : Samuel Goldschmidt

Sophie Neumayer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils ont évité la mise en examen, mais pourraient bientôt être expulsés. Le samedi 1er juin, cinq cercueils recouverts d'un drapeau français, avec la mention "Soldats français de l'Ukraine", étaient déposés au pied de la tour Eiffel, au niveau du Quai Branly. Trois hommes ont depuis été interpellés puis placés lundi sous le statut de témoin assisté, évitant ainsi la mise en examen. 

Selon une source proche de l’enquête à RTL, les suspects majeurs, un Bulgare de 38 ans qui conduisait le véhicule et un Allemand de 25 ans, font l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire) après avoir été placés sous le statut de témoin assisté. Ils sont actuellement en CRA (centre de rétention administrative), en vue de leur expulsion, a-t-on appris ce mardi 4 juin. Le troisième suspect, un mineur ukrainien de 17 ans, demeure libre à ce stade.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info