Ils ont évité la mise en examen, mais pourraient bientôt être expulsés. Le samedi 1er juin, cinq cercueils recouverts d'un drapeau français, avec la mention "Soldats français de l'Ukraine", étaient déposés au pied de la tour Eiffel, au niveau du Quai Branly. Trois hommes ont depuis été interpellés puis placés lundi sous le statut de témoin assisté, évitant ainsi la mise en examen.
Selon une source proche de l’enquête à RTL, les suspects majeurs, un Bulgare de 38 ans qui conduisait le véhicule et un Allemand de 25 ans, font l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire) après avoir été placés sous le statut de témoin assisté. Ils sont actuellement en CRA (centre de rétention administrative), en vue de leur expulsion, a-t-on appris ce mardi 4 juin. Le troisième suspect, un mineur ukrainien de 17 ans, demeure libre à ce stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte