1 min de lecture Faits divers

Indre : une petite fille de 3 ans reste enfermée 7h dans un bus scolaire

VU DANS LA PRESSE - Une fillette de 3 ans a passé la journée entière attachée à son siège dans un bus scolaire. Elle a été délivrée après 7 heures sans boire ni manger.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Noé Blouin

Plusieurs fautes d’inattention et de lourdes conséquences. Le 24 mars dernier, une maman a déposé ses enfants ainsi qu'une petite fille dans le bus du ramassage scolaire. Au moment de sortir, cette dernière est restée dans le véhicule et y a passé la journée entière.

"Il y a eu ensuite, de très mauvais concours de circonstances, puisque l’accompagnatrice était exceptionnellement absente, ce mardi et le chauffeur n’a pas fait l’inspection de son car, avant de le quitter", a raconté Philippe Fournié, vice-président de la région Centre, à La Nouvelle République.

L'alerte a été donnée lorsque la grand-mère de la petite fille est venue la chercher dans son établissement scolaire, vers 16h30. L'enfant a été retrouvée attachée à son siège dans le bus, ses vêtements couverts d'urine. Elle n'avait ni bu, ni mangé pendant 7 heures.

"Les règles sont pourtant régulièrement rappelées, afin de cela n’arrive pas, mais le risque zéro n’existe malheureusement pas", regrette Philippe Fournié, toujours dans La Nouvelle République. Les parents de la fillette ont décidé de porter plainte et la gendarmerie a ouvert une enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enfants École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants