Plusieurs fautes d’inattention et de lourdes conséquences. Le 24 mars dernier, une maman a déposé ses enfants ainsi qu'une petite fille dans le bus du ramassage scolaire. Au moment de sortir, cette dernière est restée dans le véhicule et y a passé la journée entière.
"Il y a eu ensuite, de très mauvais concours de circonstances, puisque l’accompagnatrice était exceptionnellement absente, ce mardi et le chauffeur n’a pas fait l’inspection de son car, avant de le quitter", a raconté Philippe Fournié, vice-président de la région Centre, à La Nouvelle République.
L'alerte a été donnée lorsque la grand-mère de la petite fille est venue la chercher dans son établissement scolaire, vers 16h30. L'enfant a été retrouvée attachée à son siège dans le bus, ses vêtements couverts d'urine. Elle n'avait ni bu, ni mangé pendant 7 heures.
"Les règles sont pourtant régulièrement rappelées, afin de cela n’arrive pas, mais le risque zéro n’existe malheureusement pas", regrette Philippe Fournié, toujours dans La Nouvelle République. Les parents de la fillette ont décidé de porter plainte et la gendarmerie a ouvert une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte