1 min de lecture Faits divers

Indre : un homme de 22 ans tué lors d'une partie de chasse

Le tireur, le grand-oncle de la victime, a été placé en garde à vue après cet accident de chasse au nord de Châteauroux (Indre).

Un chasseur patiente avec son chien (Illustration).
Un chasseur patiente avec son chien (Illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et AFP

Un homme de 22 ans a été tué par une balle de gros calibre lors d'une partie de chasse à Luçay-le-Mâle, au nord de Châteauroux (Indre) samedi 18 février. Selon les premiers éléments de l'enquête, un groupe de chasseurs de gros gibiers se trouvait en lisière d'un bois, lorsque l'un d'eux a tiré "en commettant deux erreurs", a indiqué Lionel le substitut du procureur.

Peut-être déséquilibré ou encore aveuglé par le soleil, il a appuyé "sur la détente alors que son canon était dans une mauvaise direction et avec un angle de tir inapproprié", selon le substitut du procureur. La victime, qui se trouvait à environ 35 mètre du tireur, son grand-oncle, a été "touchée au niveau du torse par une belle de gros calibre", a ajouté le magistrat.

Les secours n'ont pu ranimer le jeune homme, ancien élève du lycée agricole de Châteauroux et pompier volontaire à Luçay-le-Mâle. La gendarmerie s'est rendue sur les lieux et l'auteur du coup de feu mortel a été placé en garde à vue

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Chasse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants