1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Indre : deux vacanciers verbalisés pour avoir transformé leur voiture en cabriolet
1 min de lecture

Indre : deux vacanciers verbalisés pour avoir transformé leur voiture en cabriolet

VU DANS LA PRESSE - Accompagnés par un iguane en plastique installé à l'arrière, les deux hommes originaires de Reims se rendaient en vacances à Biscarrosse.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Florine Boukhelifa

Ils voulaient vraisemblablement apporter une touche d'originalité à leurs vacances. Deux passionnés de mécanique originaires de Reims ont décidé de partir sur la côte landaise à bord d'une vieille Citroën Xantia transformée en cabriolet.

Pour cette métamorphose, les deux hommes ont d'abord découpé le toit de la voiture jusqu'au coffre, à la disqueuse. Ils ont ensuite recouvert les chevrons Citroën par le logo Audi et collé le véritable insigne d'une BMW 320d à l'arrière du véhicule, raconte L'Union. Pour les accompagner, un iguane en plastique surnommé Stevy avait pris place sur la banquette arrière, évidemment attaché avec la ceinture de sécurité.

Alors qu'ils roulaient en direction de Biscarrosse, les deux vacanciers et leur petit compagnon ont été interceptés par les gendarmes du peloton motorisé de Châteauroux sur l'A20, dans l'Indre. Les militaires, qui ont publié des photos de cette surprenante intervention sur leur page Facebook, ont cependant indiqué au quotidien ne pas avoir procédé à l'immobilisation du véhicule.

Le conducteur et propriétaire de ce faux cabriolet a néanmoins écopé deux amendes de 135 euros pour "défaut de contrôle technique" et "modification sans déclaration d'un véhicule mis en circulation".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/