Ils voulaient vraisemblablement apporter une touche d'originalité à leurs vacances. Deux passionnés de mécanique originaires de Reims ont décidé de partir sur la côte landaise à bord d'une vieille Citroën Xantia transformée en cabriolet.
Pour cette métamorphose, les deux hommes ont d'abord découpé le toit de la voiture jusqu'au coffre, à la disqueuse. Ils ont ensuite recouvert les chevrons Citroën par le logo Audi et collé le véritable insigne d'une BMW 320d à l'arrière du véhicule, raconte L'Union. Pour les accompagner, un iguane en plastique surnommé Stevy avait pris place sur la banquette arrière, évidemment attaché avec la ceinture de sécurité.
Alors qu'ils roulaient en direction de Biscarrosse, les deux vacanciers et leur petit compagnon ont été interceptés par les gendarmes du peloton motorisé de Châteauroux sur l'A20, dans l'Indre. Les militaires, qui ont publié des photos de cette surprenante intervention sur leur page Facebook, ont cependant indiqué au quotidien ne pas avoir procédé à l'immobilisation du véhicule.
Le conducteur et propriétaire de ce faux cabriolet a néanmoins écopé deux amendes de 135 euros pour "défaut de contrôle technique" et "modification sans déclaration d'un véhicule mis en circulation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte