En Direct
1 min de lecture
Des employés d'une société de pompes funèbres préparent un cercueil, le 9 novembre 2006 à Genilac (archives)
Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sauvée de justesse. Bujji Aamma, citoyenne Indienne de 52 ans dont les proches étaient persuadés de la mort, s'est réveillée seulement quelques minutes avant sa crémation, programmée ce lundi 12 février.
K Chiranjibi, un habitant de la région de Brahmapur qui a accompagné la miraculée dans le corbillard lors de ce qui devait être son dernier voyage, a expliqué qu'il avait presque fini d'assembler le bûcher funéraire quand Bujji Aamma a ouvert les yeux. "Elle a répondu à nos appels, ce qui nous a choqués", relate-t-il auprès du quotidien Times of India. "Au début, nous étions effrayés car nous n'avions jamais été témoins d'une telle situation, même si nous avions déjà entendu des histoires similaires", a-t-il témoigné.
Le corps de la défunte qui n'en n'était pas une avait été brûlé à 50% lors d'un accident domestique, le 1er février dernier. Soignée au MKCG Medical College and Hospital avant de rentrer chez elle, son état s'était ensuite aggravé. Mais la victime ne pouvait pas être admise dans un autre établissement hospitalier afin de recevoir un traitement en raison de la pauvreté de sa famille.
Lundi, "elle n'a pas ouvert les yeux et il n'y avait aucun signe de respiration", a déclaré Sibaram Palo, son mari. "Nous avons pensé qu'elle était morte et nous avons informé d'autres personnes de la localité pour qu'elles organisent un corbillard afin de transporter le corps au lieu de crémation", a-t-il ajouté. Bujji Aamma est finalement rentrée chez elle à bord du corbillard qui l'avait menée au lieu de crémation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte