En mai 2019, un homme est entré dans le Roseate House, un hôtel cinq étoiles situé proche de l'aéroport de New Dehli, pour y passer une nuit. Finalement, cet homme va y rester quasiment deux ans, sans rien payer à l'hôtel, qui s'est rendu compte de la supercherie seulement un an après son départ, lors d'une vérification des dossiers de réservations.
Le conseil d'administration de l'hôtel a déposé plainte contre un certain Ankush Dutta, qui doit à l'établissement l'équivalent de 60.000 euros. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait bénéficié d'aide du personnel de l'hôtel. Ainsi, le site d'informations Indian Express, qui a eu accès à la plainte, indique que "le personnel de l'hôtel aurait supprimé, ajouté et falsifié un grand nombre d'entrées dans le compte dudit client dans le système logiciel de l'hôtel. Les comptes ont été falsifiés pour dissimuler les cotisations impayées".
La police a déclaré que les dossiers de l'hôtel montraient que Dutta a été transféré dans plusieurs chambres, et que son séjour a été réduit à 308 nuits pour "un montant de facture moindre". L'homme a également donné de faux reçus et de faux chèques, qui n'ont pas pu être encaissés.
Bien qu'Ankush Dutta n'ait pas été arrêté, Prem Prakash, le chef du service de réception de l'hôtel, ainsi que d'autres membres du personnel, ont été arrêtés pour association de malfaiteurs et faux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte