Ils ont vraisemblablement mal digéré certaines décisions arbitrales. Au Brésil, des dizaines de supporters du club de football Porto Alegre, le Grêmio, ont envahi le terrain dans la nuit du dimanche au lundi 1er novembre après la défaite de leur équipe face à Palmeiras (1-3).
Ces supporters en colère s'en sont pris aux écrans d'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), qu'ils ont brisés à mains nues. Les images enregistrées par ce système avaient en effet permis d'accorder un penalty à l'équipe adverse, mais aussi d'annuler un but d'égalisation de leur équipe, rapportent nos confrères de La Dépêche.
Cette scène a été filmée par la chaîne de télévision locale, avant d'apparaître sur les réseaux sociaux. D'autres incidents ont également été rapportés, notamment des violences entre supporters dans les tribunes, ainsi que des heurts avec les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte