L'incendie de ce bar avait fait 14 victimes lors d'une soirée d'anniversaire en 2016. Les frères Boutrif, les deux gérants du bar du Cuba Libre situé à Rouen (Seine-Maritime), ont été condamnés mardi 22 octobre à cinq ans de prison dont trois ferme.
Les gérants du bar, qui ont reconnu leur faute dans le manquement aux règles de sécurité incendie, étaient poursuivis pour homicide et blessures involontaires aggravées. Le 16 septembre dernier, le procureur avait requis des peines de 4 ans de prison ferme contre les deux frères.
La nuit du 5 au 6 août 2016, les victimes fêtaient les 20 ans d'une de leurs amis dans le sous-sol de 24,4 m2 du Cuba Libre aménagé, sans autorisation, en boîte de nuit. La porte de secours était fermée, lorsque deux bougies du gâteau d'anniversaire, des fontaines à étincelles, ont enflammé le plafond de l'escalier, provoquant un important incendie et causant la mort de 14 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte