1 min de lecture Justice

Incendie du Cuba Libre : 5 ans de prison dont 3 ferme pour les gérants

Le verdict du procès de l'incendie du bar le Cuba Libre a été rendu ce mardi 22 octobre : les deux gérants écopent de cinq ans de prison dont trois ferme.

La façade du Cuba Libre où 14 personnes sont décédées le 6 août 2016.
La façade du Cuba Libre où 14 personnes sont décédées le 6 août 2016. Crédit : Frédéric Veille
Éléonore Merlin
et AFP

L'incendie de ce bar avait fait 14 victimes lors d'une soirée d'anniversaire en 2016. Les frères Boutrif, les deux gérants du bar du Cuba Libre situé à Rouen (Seine-Maritime), ont été condamnés mardi 22 octobre à cinq ans de prison dont trois ferme

Les gérants du bar, qui ont reconnu leur faute dans le manquement aux règles de sécurité incendie, étaient poursuivis pour homicide et blessures involontaires aggravées. Le 16 septembre dernier, le procureur avait requis des peines de 4 ans de prison ferme contre les deux frères. 

La nuit du 5 au 6 août 2016, les victimes fêtaient les 20 ans d'une de leurs amis dans le sous-sol de 24,4 m2 du Cuba Libre aménagé, sans autorisation, en boîte de nuit. La porte de secours était fermée, lorsque deux bougies du gâteau d'anniversaire, des fontaines à étincelles, ont enflammé le plafond de l'escalier, provoquant un important incendie et causant la mort de 14 personnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Procès Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants