L'incendie qui ravage une partie du Var a fait une première victime a annoncé la préfecture ce mercredi 18 août. Cette personne est la première victime du plus important feu de l'été en France, qui mobilise toujours 1.200 pompiers mercredi matin. L'incendie, qui a démarré près d'une aire d'autoroute lundi, a parcouru 6.375 hectares et en a brûlé 5.000.
Selon nos confrères de France Bleu Provence, c'est un homme d'une cinquantaine d'années qui a été retrouvé sans vie chez lui à Grimaud. Depuis le début de l'incendie, 22 personnes ont été légèrement blessées, dont 19 pour des intoxications.
Près de 7.000 personnes dont des touristes français et étrangers ont dû passer une nouvelle nuit dans des structures d'hébergement d'urgence après avoir été évacuées pour la plupart dans la nuit de lundi à mardi. Quelques personnes ont également été évacuées mardi soir de la commune de La-Garde-Freinet, mais il n'y a pas eu d'autres évacuations plus tard dans la nuit, selon les pompiers.
Le président Emmanuel Macron a salué mardi sur place le "courage" des centaines de pompiers, forces de secours et élus locaux engagés dans la bataille contre les flammes.
La France avait jusqu'ici été relativement épargnée par les feux qui ont dévasté des milliers d'hectares et fait des dizaines de victimes dans plusieurs pays méditerranéens, de la Turquie à l'Algérie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte