- 23m37s
1 min de lecture
Trois personnes sont décédées, le 11 mai au matin lors d'un incendie criminel dans un immeuble de Décines-Charpieu, en banlieue de Lyon
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
Près de deux semaines après la mort de trois personnes dans leur immeuble de Décines-Charpieu (Rhône), dans l'agglomération lyonnaise, trois des quatre jeunes interpellés ont été mis en examen, a annoncé le procureur de Lyon, Thierry Dran, ce lundi 15 mai. Le parquet requiert leur placement en détention provisoire.
Le juge d'instruction les a poursuivis pour "dégradation de bien immobilier par un moyen dangereux pour les personnes ayant entrainé le décès de trois personnes" et "des blessures inférieures à huit jours d'au moins 11 victimes" ainsi que pour "association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime", a précisé Thierry Dran dans un communiqué.
Âgés de 16, 17 et 18 ans, ils sont soupçonnés d'avoir provoqué l'incendie ayant coûté la vie à un homme de 28 ans et à sa tante de 61 ans, retrouvés morts dans leur appartement le 11 mai dernier, ainsi que celle d'un autre jeune homme de 28 ans, qui s'est défenestré pour échapper aux flammes. Plusieurs départs de feu avaient été découverts dans cet immeuble de sept étages situé dans un quartier populaire.
"Je me suis vu mourir. J'ai surtout eu peur pour les voisins qui ont des enfants", confiait un habitant de l'immeuble au micro de RTL. Il s'était retrouvé bloqué chez lui alors qu'une partie du bâtiment partait en feu.
Une enquête avait été ouverte par la division de la criminalité organisée et spécialisée pour "homicide volontaire en bande organisée", la justice estimant que l'hypothèse du règlement de comptes sur fond de trafic de drogue était une "piste sérieuse". Quatre personnes avaient été arrêtées le 22 mai. Une d'entre elles a été relâchée, sans élément retenu à son encontre.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte