Dans le secteur de Bessèges dans le Gard, c'est un incendie majeur qui est à l'œuvre depuis jeudi 7 juillet. Déjà plus de 600 hectares sont partis en fumée. Avec la sécheresse et le mistral, la vitesse de propagation a été impressionnante jusque tard jeudi soir. 13 pompiers ont été légèrement blessés et on découvre ce vendredi l'étendue des dégâts depuis la levée du jour.
On voit encore la fumée s'évacuer des massifs alentours. Les habitants eux se réveillent doucement après une courte nuit. Une centaine de personnes ont été évacuées de leurs habitations jeudi soir. Pour beaucoup, ils ont dormi dans leur voiture au bord de la route, à quelques mètres du poste de commandement. Ils essayent de récolter chaque petite information.
En discutant avec eux, on se rend vite compte que l'attente est difficile même si les pompiers confirment qu'aucune habitation n'a été touchée. 600 pompiers sont toujours mobilisés. Ils se sont réunis ce vendredi matin pour faire un point sur la situation en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte