1 min de lecture Santé

Incendie à Rouen : "la ville est clairement polluée" , dit Agnès Buzyn

En déplacement à Rouen vendredi, après l’énorme incendie de l'usine Lubrizol, la ministre de la Santé a déclaré que la ville était "clairement polluée".

Un incendie s'est déclaré dans une usine de produits chimique près de Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit de mercredi à jeudi 26 septembre.
Un incendie s'est déclaré dans une usine de produits chimique près de Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit de mercredi à jeudi 26 septembre. Crédit : Thibaut DROUET / AFP
Noé Blouin et AFP

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est rendue à Rouen ce vendredi 27 septembre, au lendemain de l'incendie de l'usine Lubrizol. "La ville est clairement polluée", a-t-elle déclaré lors d'un point presse organisé pour l'occasion. 

Des galettes d'hydrocarbures ont fait leur apparition, ce vendredi, sur la Seine. "Ce sont des suies, comme une pollution, comme des galettes par exemple de goudrons sur les plages", a expliqué la ministre. "Si on voit des galettes de goudron sur les plages, on demandera aux enfants de pas les toucher [...]. Eh bien c'est la même chose ce que nous demandons aux riverains aujourd'hui, c'est-à-dire de nettoyer ces suies, ces saletés, visuellement très repérables, à prendre des précautions notamment en mettant des gants", a-t-elle recommandé aux côtés d'Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique.

L'usine Lubrizol produisait des hydrocarbures et "même si elles ne sont pas en grandes quantités, même si elles sont très proches des seuils, ce n'est jamais bon pour la population de toucher ce genre de produits", a souligné Agnès Buzyn. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Incendie Rouen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants