Dimanche 17 juillet, à l'ancienne carrière de Saint-Malo-de-Phily, en Ille-et-Vilaine, ce qui était une bonne journée entre amis a tourné au drame. Un jeune homme de 28 ans aurait plongé dans l'eau, face à ses amis, puis "coulé à pic" sous leurs yeux, selon les secours.
Les pompiers et les gendarmes ont été immédiatement dépêchés sur place, mais l'homme était déjà décédé comme le précise 20 minutes. Il s'agirait d'une hydrocution provoquée par l'écart de température entre l'extérieur et l'eau, même si une autopsie sera menée.
Un tel écart de température s'explique par les températures plus qu'exceptionnelles en ce moment en France. De plus, la Bretagne, habituellement fraiche même pendant les périodes de canicule, dépasse souvent les 30 °C. Les eaux de l'ancienne carrière, située au Sud de Rennes, elles, étaient toujours très froides, car elles y sont très profondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte