La ville d'Angers est, dimanche 17 juillet, toujours sous le choc après que trois jeunes ont été tués à coup de couteau dans la nuit de vendredi à samedi. La famille de Manolito (18 ans) et Atama (20 ans) se recueille notamment près de l'Esplanade Cœur de Maine, lieu du crime. Un proche, membre de la communauté wallisienne, était sur place lors de la rixe meurtrière.
"On a essayé de lui demander de partir (à l'assaillant), mais il ne voulait pas. C'est parti très rapidement... Je n'ai même pas eu le temps de réagir, le gars a sorti son couteau qui était caché dans son jean et les a poignardés directement", raconte-t-il au micro de RTL. Lors de cette tragique altercation, il a perdu son petit neveu et son petit cousin.
"On traînait souvent ensemble, on se remémore les souvenirs vécus avec Atama et Manolito. Avec Ismaël, ils sont partis en héros", lâche-t-il. Car le suspect, un réfugié politique soudanais, aurait importuné à plusieurs reprises des jeunes femmes jusqu'à ce que ces jeunes de la communauté wallisienne ne s'interposent. Au risque de leur vie. Le suspect a depuis été arrêté et placé en garde à vue.
Un riverain a appelé plusieurs fois le commissariat d'Angers entre minuit et 3h du matin, cette nuit-là, sans réponse. Une enquête de police devrait être diligentée pour tirer les faits au clair.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte