La résidence Les Marais, de Pleine-Fougère, en Ille-et-Vilaine a été touchée par une intoxication alimentaire généralisée après le déjeuner du lundi 30 octobre dernier.
Sur 67 résidents et deux accueils de jour, "41 ont été malades", indique l'Agence régionale de santé de Bretagne citée par Ouest France. L'ARS a par ailleurs confirmé avoir été informée de la situation "le mardi 31 octobre au matin, avec l'apparition des premiers symptômes chez les résidents (diarrhées profuses)."
"Trois résidents sont décédés en lien avec cet événement", alors qu'une quatrième personne a été hospitalisée. "Tous les résidents ont bénéficié d'un avis médical. Il n'y a pas eu de nouveau malade et les résidents sont en amélioration clinique", a poursuivi l'ARS. Contactée par Ouest-France, la direction de l'Ehpad "ne veut ni ne souhaite confirmer ou infirmer ces informations. La situation est bien trop sérieuse pour apporter des commentaires."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte