1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ille-et-Vilaine : privé de récréation, un collégien de 12 ans étrangle sa surveillante
1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : privé de récréation, un collégien de 12 ans étrangle sa surveillante

La police de Fougères informe que la surveillante a refusé de déposer plainte. L'adolescent est néanmoins convoqué en mai prochain devant le service territorial éducatif en milieu ouvert de Rennes.

La cour de récréation d'un lycée (illustration).
La cour de récréation d'un lycée (illustration).
Crédit : FRANK PERRY / AFP
Ana Boyrie

Les élèves d'un établissement scolaire public d'Ille-et-Vilaine, en Bretagne, ont été témoins d'une agression entre un adolescent et sa surveillante. Lundi 29 février, un collégien de 12 ans s'est vu privé de récréation. Puni pour son mauvais comportement, le jeune homme a mal réagi et a tenté d'étrangler la jeune femme à l'aide de son écharpe, rapporte Ouest-France. Le geste est allé plus loin, lorsqu'il s'est mis à griffer sa victime. 

Le poste de police de Fougères informe le quotidien régional que la victime "entendue (...) a refusé de déposer plainte et de consulter un médecin légiste, le jeune ayant besoin d'un accompagnement plus qu'une plainte". Le collégien a depuis reconnu les faits. Il devra se présenter, en mai prochain, devant le Service territorial éducatif en milieu ouvert (Stemo) de Rennes.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/