Marc Pointud ne craint pas la malédiction qui hante le phare de Tévennec. Depuis 1910, cet édifice qui se trouve au large de la pointe du Van, n'a pas été habité. Notamment à cause des superstitions qui tournent autour du bâtiment. Selon France 3 Bretagne, le premier gardien, Henri Guézennec, serait devenu fou à force d'entendre des voix. Mais rien de suffisamment inquiétant pour empêcher le nouveau gardien de Tévennec de s'y installer pendant deux mois, relaye FranceTV Info.
Marc Pointud va ainsi pouvoir renouer avec cette tradition vielle de plusieurs siècles. Une démarche qui vise surtout à attirer l'attention sur le phare de Tévennec, actuellement en restauration par la Société nationale pour le patrimoine des phares et des balises. "C'est une façon de mettre un coup de projecteur sur le travail que nous faisons et donc de faire appel au mécénat. Et puis c'est aussi une démarche personnelle d'isolement", explique Marc Pointud, président de l'association. Il y restera donc une soixantaine de jours, isolé du monde, ou presque, puisqu'il aura tout de même accès à internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte