1 min de lecture Faits divers

Corse : du cannabis découvert dans un bureau de la collectivité

Mercredi 20 novembre, un employé du bureau de la collectivité corse a découvert un paquet de cannabis, ainsi qu'une poudre non-identifiée.

L'hôtel de police d'Ajaccio en Corse.
L'hôtel de police d'Ajaccio en Corse. Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

C'est un tabouret au milieu de la pièce qui a éveillé la curiosité : 75 grammes de cannabis, une balance et une poudre, ont été découverts dans le faux plafond d'un bureau de la collectivité de Corse à Ajaccio, a indiqué le procureur Éric Bouillard à l'AFP. Ces locaux étaient, avant la création de la collectivité unique, ceux du conseil départemental.

"Ce n'est pas l'administration qui est mise en cause mais sans doute un salarié. Pour l'heure, le propriétaire de ces produits n'a pas été identifié", a précisé le procureur de la République.

Mercredi 22 novembre, c'est un agent qui s'est rendu dans ce bureau qui a été intrigué par "un tabouret au milieu de la pièce", précise Éric Bouillard. "L'agent a par ailleurs remarqué qu'une dalle du faux plafond avait été bougée. C'est à ce moment-là qu'il a découvert le paquet. Les services de la collectivité de Corse nous ont immédiatement contacté", détaille la même source.

Outre le cannabis, une poudre découverte au même endroit est en cours d'analyse. D'après le parquet, cette salle ne semblait pas être utilisée. L'enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants