1 min de lecture Faits divers

Toulouse : deux blessés lors d'une fusillade dans un quartier populaire

Un des hommes a été gravement blessé au thorax et a été hospitalisé, tandis que le second a été plus légèrement atteint à l'abdomen.

Le quartier des Izards à Toulouse (illustration)
Le quartier des Izards à Toulouse (illustration) Crédit : REMY GABALDA / AFP
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Deux hommes ont été blessés par balles dimanche matin à Toulouse dans une fusillade qui s'est déroulée dans un quartier populaire de la Ville rose, en proie au trafic de drogue, selon les pompiers. Un des hommes a été gravement blessé au thorax et a été hospitalisé, tandis que le second a été plus légèrement atteint à l'abdomen, selon la même source.

L'homme gravement touché était toujours "dans un état sérieux" dimanche soir, selon une source judiciaire. Les deux hommes sont âgés de 20 à 25 ans. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils se trouvaient dans deux voitures différentes, garées côte à côte, dans le quartier des Izards, au nord de Toulouse, lorsqu'une troisième voiture a surgi. Deux hommes en sont sortis et ont fait usage de leurs armes. "Plusieurs armes ont vraisemblablement été utilisées car des douilles de calibre différent ont été retrouvées sur place" par les enquêteurs, selon la source judiciaire.

Les deux assaillants ont pris la fuite. Une voiture de même type que celle qu'ils avaient utilisée a été retrouvée plus tard dans une forêt voisine, incendiée. Les deux personnes blessées étaient connues des services de police, l'une d'entre elles en lien avec le trafic de drogue. Plusieurs quartiers toulousains et de la banlieue toulousaine ont été dernièrement le théâtre de règlements de comptes mortels sur fond de trafic de drogue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Toulouse Haute-Garonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants