1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Île-de-France : un gang de voleurs de Lego arrêté à Paris
1 min de lecture

Île-de-France : un gang de voleurs de Lego arrêté à Paris

VU DANS LA PRESSE - Un gang de voleurs polonais a été repéré par la gendarmerie des Yvelines en juin dernier. L'une des membres a été interpellée.

Des pièces de Lego (illustration)
Des pièces de Lego (illustration)
Crédit : Sipa
Louis Chahuneau

Il n'y a pas que les enfants qui s'intéressent aux Lego. Il y aussi des truands internationaux. Et pour cause, le trafic de ce jouet de construction hyper populaire prolifère sur internet. En juin dernier, la gendarmerie d'Orgeval (Yvelines) a tenté d'arrêter un gang de voleurs polonais qui dévalisait les magasins de jouet en Île-de-France.

Comme le raconte Le Parisien, les gendarmes ont pu arrêter une des membres du trio, une polonaise âgée de 47 ans. Placée en garde à vue, la voleuse prise les mains dans le sac au magasin Picwitoys d'Orgeval, est passée aux aveux. 

Elle a raconté être membre d'un gang qui écume les magasins de jouets pour voler les fameuses briques multicolores. Selon Le Parisien, le trio qui se déplace en Audi A6 et dort dans des hôtels de la région, a été repéré en février 2020 à la Grande Récré à L'Ile-Adam (Val-d'Oise), à Beauvais (Oise), en novembre 2019 chez Picwitoys et à la même période au magasin Maxitoys de Fresnes (Val-de-Marne). Si la femme de 47 ans a été remise en liberté, ses deux complices n'ont pas pu être interpellés. 

Selon le site Market watch, certaines pièces lego comme l'Ultimate Collector's Series Millennium Falcon peuvent atteindre 15 000 $ à la revente, d'où l'attrait des voleurs pour ce marché d'apparence anodin. En 2018, un Youtubeur français s'était fait cambriolé pour 16.000 euros de Lego à son domicile.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/