Les fans de Lego le connaissent sous le nom de Republicattack, son pseudonyme. En rentrant chez lui dans les Yvelines, Louis, un passionné de ce jeu de construction, a eu la mauvaise surprise de voir que la majorité de sa collection avait disparu. "Pour moi, les Lego, c'est fini. C'était une belle aventure, 14 ans de collection", a expliqué le jeune homme de 20 ans dans une vidéo diffusée sur Youtube.
Étreint par l'émotion, Republicattack s'exprime en anglais afin que ces fans du monde entier puisse le comprendre, lui qui anime une chaîne Youtube et un blog dédié à sa passion. Il évalue l'ampleur du vol à plus de 16.000 euros.
"Au-delà de la perte financière, c'est toute mon enfance qui est partie. Cela peut paraître pathétique...Mais les Lego sont ma passion depuis l'âge de 6 ans. J'y passe tout mon temps libre", a confié le jeune homme au quotidien Le Parisien.
L'appel poignant lancé par Louis a été entendu par la communauté Lego, qui surveille les éventuelles reventes de ses pièces sur les sites spécialisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte