À la crèche privée Lou Mistoulin, située à Nice, un portail défectueux a permis à un enfant de s'échapper vendredi 6 mars. Peu avant midi, Noah, presque 3 ans, a réussi à échapper à la vigilance du personnel de la crèche grâce à un portail défectueux qui donne sur la rue, où il aurait été retrouvé par un passant.
Comme l'indique Nice-Matin, même si la crèche est privée et que la municipalité de Nice n'en est donc pas en charge, elle a envoyé un courrier à la direction, l'enjoignant de réparer le portail avant la reprise de l'activité et exigeant un rapport détaillant les circonstances de cet incident qualifié de "grave".
Le groupe Crèche Attitude qui gère la crèche incriminée, assure ne pas sous-estimer la gravité de l'événement. Il a pris des "mesures conservatoires" à l'encontre des deux professionnelles en place au moment de l'incident et qui ont laissé s'échapper le petit garçon. Une enquête interne a également été ouverte au sein du groupe. Les parents du garçonnet ont, eux, portés plainte dans la journée de vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte