1 min de lecture Faits divers

Nice : un petit garçon retrouvé dans la rue après s'être enfui de la crèche

VU DANS LA PRESSE - Vendredi 6 mars, un petit garçon âgé de près de 3 ans, s'est échappé de la crèche où il se trouvait à Nice et a été retrouvé par un passant dans la rue.

Une crèche (illustration).
Une crèche (illustration). Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

À la crèche privée Lou Mistoulin, située à Nice, un portail défectueux a permis à un enfant de s'échapper vendredi 6 mars. Peu avant midi, Noah, presque 3 ans, a réussi à échapper à la vigilance du personnel de la crèche grâce à un portail défectueux qui donne sur la rue, où il aurait été retrouvé par un passant. 

Comme l'indique Nice-Matin, même si la crèche est privée et que la municipalité de Nice n'en est donc pas en charge, elle a envoyé un courrier à la direction, l'enjoignant de réparer le portail avant la reprise de l'activité et exigeant un rapport détaillant les circonstances de cet incident qualifié de "grave".

Le groupe Crèche Attitude qui gère la crèche incriminée, assure ne pas sous-estimer la gravité de l'événement. Il a pris des "mesures conservatoires" à l'encontre des deux professionnelles en place au moment de l'incident et qui ont laissé s'échapper le petit garçon. Une enquête interne a également été ouverte au sein du groupe. Les parents du garçonnet ont, eux, portés plainte dans la journée de vendredi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants