1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hauts-de-Seine : malvoyant, il passe sous le RER et s'en sort indemne
1 min de lecture

Hauts-de-Seine : malvoyant, il passe sous le RER et s'en sort indemne

VU DANS LA PRESSE - À l'arrivée du RER, un homme malvoyant a trébuché sur les voies. Après le passage de la rame, il a réussi à remonter sur le quai. Comme si rien ne s'était passé.

Un RER (illustration)
Un RER (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Un drame a été évité de justesse grâce à un sang-froid incroyable. Ce mercredi 9 février, en début d'après-midi, les usagers du RER B ont vécu une scène très inhabituelle. 

Sur le quai de la station d'Antony (Hauts-de-Seine), un homme malvoyant est tombé sur les voies alors que le train entrait en gare. Il s'est alors plaqué au sol pour ne pas être percuté, conscient qu'il n'aura pas le temps de se relever. 

Comme le relate Le Parisien, l'homme s'allonge dans le sens du rail et fait le maximum pour que le train ne puisse que l'effleurer. Un pari plus que risqué. Beaucoup ont cru l'homme décédé mais ce dernier a attendu l'arrêt complet du RER avant de remonter sur le quai, sans aucun égratignure. "Il est remonté sur le quai, a fait savoir que tout allait bien et a repris son chemin sous le regard halluciné des quelques témoins", a indiqué une source policière au quotidien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.