1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : deux adolescents grièvement blessés sur le RER B
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : deux adolescents grièvement blessés sur le RER B

VU DANS LA PRESSE - Deux garçons de 16 ans ont été électrisés sur les voies du RER B. Ils ont été transportés à l'hôpital, l'un d'entre est très grièvement blessé.

Une rame du RER B à Gare de l'Est (illustration)
Une rame du RER B à Gare de l'Est (illustration)
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

Les circonstances du drame restent à définir. Deux adolescents âgés de 16 ans ont été grièvement blessés, électrisés sur les voies du RER B, le mercredi 19 janvier au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. 

Le parquet de Bobigny a confirmé l'incident, selon les informations du Parisien. "Une vingtaine de pompiers de six centres de secours différents sont intervenus sur les lieux", raconte un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), interrogé par le quotidien. L'un des deux garçons touchés par l'électricité était "très grièvement blessé" à l'arrivée des secours. Ils ont été transportés à l'hôpital.

L'incident s'est déroulé aux alentours de 20h, entre la gare de Drancy et celle du Blanc-Mesnil. Les deux jeunes adolescents étaient suspendus à un train de marchandises à l'arrêt, selon les premiers éléments de l'enquête. "Une enquête est ouverte en recherche des causes des blessures", a jouté le parquet. Le Parisien précise que l'un des deux garçons aurait touché une caténaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/