1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Île-de-France : huit mises en examen après la saisie d'une tonne de cannabis
1 min de lecture

Île-de-France : huit mises en examen après la saisie d'une tonne de cannabis

Sept suspects ont été incarcérés à cause de leur appartenance supposée à un important réseau de trafiquants de drogues en Île-de-France, après la saisie d'une tonne de cannabis, jeudi 10 décembre.

La police judiciaire française (illustration)
La police judiciaire française (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Quentin Marchal & AFP

Un réseau d’importation de cannabis a été démantelé en Île-de-France et huit personnes, soupçonnées d'appartenir à un important réseau de trafiquants de drogues, ont été mises en examen, a-t-on appris de source judiciaire, ce mardi 15 décembre. 

Elles ont été mises en examen des chefs d'"importation de stupéfiants en bande organisée, détention, offre, transport, cession de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment aggravé", a-t-on précisé de même source. Sept d'entre elles ont été incarcérées, dont une dans l'attente d'un débat ultérieur sur sa détention provisoire, et une autre a été placée sous contrôle judiciaire, a ajouté cette source.

Les suspects avaient été interpellés le jeudi 10 décembre, dans le Val-de-Marne, en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne dans le cadre d'une enquête confiée à la police judiciaire d'Évry il y a neuf mois. Au total, une tonne de cannabis, provenant du Maroc et passant par l'Espagne, près de 650.000 euros en espèces, trois armes de poing, des véhicules et des montres de luxe, pour un total de plus de 200.000 euros, ont été saisis

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/