1 min de lecture Faits divers

Trafic de stupéfiants : un policier mis en examen à Metz

Un fonctionnaire de police de la brigade des stupéfiants de Metz a été mis en examen vendredi 26 juin, pour des faits de trafic de stupéfiants, de corruption et de violation de secret de l'enquête.

Différentes drogues (illustration)
Différentes drogues (illustration)
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Un policier de la brigade des stupéfiants de Metz "a été mis en examen pour trafic de stupéfiants, corruption, détournement de données de fichiers, détournement de scellés, violation du secret de l'enquête et de l'instruction et divulgation d'informations portant sur une enquête", a indiqué le procureur de la République, Christian Mercuri, le vendredi 26 juin.

Le fonctionnaire de police a été interpellé lundi 22 juin dans son service par des enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale, dans le cadre d’une commission rogatoire diligentée par un juge d'instruction, comme le rapporte le Républicain Lorrain, et placé en garde à vue.

Le suspect, âgé de 43 ans, a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de résider hors du département et interdiction d'exercer en tant que fonctionnaire de police.

Une enquête a été diligentée par l'Inspection générale de la police nationale de Metz.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Stupéfiants Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants