1 min de lecture

"Il n'existe pas d'affaire Richard Berry" : auprès de RTL, l'avocat de l'acteur s'indigne

Coline Berry, qui accuse son père et son ancienne compagne de viol, a été condamné en appel pour diffamation. Une décision cassée début décembre par la Cour de cassation. Dans un communiqué transmis à RTL, Richard Berry laisse éclater son indignation par la voix de son avocat, Dylan Slama.

Richard Berry à Paris le 21 septembre 2017

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

Thomas Prouteau & Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Par la voix de son avocat, l'acteur réplique une nouvelle fois à sa fille : "il n'existe pas d'affaire Richard Berry". Dans une interview donnée à BFMTV le week-end dernier, Coline Berry expliquait "maintenir et "assumer" toutes ses accusations d'inceste à son encontre. 

Dans un communiqué transmis à RTL ce mardi 12 décembre, l'avocat de l'acteur, Dylan Slama, revient donc sur les propos tenus par la fille de son client. Il précise que "la plainte déposée en 2021 à l'encontre de Richard Berry et de son ancienne compagne Jeane Manson a été classée sans suite [pour prescription depuis 2018 NDLR]".

À la suite de ces accusations, Jeane Manson avait décidé à son tour de déposer plainte en diffamation contre Coline Berry. Cette dernière avait été condamnée en appel. Mais le 5 décembre dernier, la Cour de Cassation a décidé de casser la décision. Une étape judiciaire qui ouvre la voie à un nouveau procès pour Coline Berry. "À aucun moment [cette décision de la Cour de cassation] ne remet en question l'innocence de Richard Berry", soutient Dylan Slama. De plus, l'acteur explique être "indigné que son nom puisse encore être accolé à une affaire dans laquelle il a été définitivement innocenté depuis plus d'un an".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info