1 min de lecture

"Il accélère et freine en même temps" : ce que l'on sait de l'accident de car scolaire en Seine-et-Marne

Lundi, un accident impliquant un car scolaire près de Meaux (Seine-et-Marne) a conduit à l'hospitalisation de deux adolescents, tandis que douze autres ont été légèrement blessés. RTL a recueilli les témoignages des élèves, certains encore sous le choc.

Un car scolaire (illustration)

Crédit : RICLAFE/SIPA

SEINE-ET-MARNE - Ce que l'on sait de l'accident du car scolaire

00:01:24

Nicolas Burnens - édité par Lana Kageyama

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux adolescents ont été hospitalisés et douze autres légèrement blessés lundi après-midi lors de l'accident d'un car scolaire en périphérie de Meaux (Seine-et-Marne), selon des informations des sapeurs-pompiers et de la police. Vers 16h30, le bus transportant 58 élèves "s'est couché seul sur le bas-côté" d'une route départementale à Chauconin-Neufmoutiers, ont précisé les sapeurs-pompiers du département.

Les deux adolescents, grièvement blessés, mais sans pronostic vital engagé, ont été transportés d'urgence aux hôpitaux parisiens Trousseau et Robert Debré. Environ 60 pompiers ont été mobilisés pour intervenir sur les lieux de l'accident.

"Au moment où il prend le virage, il accélère et il freine en même temps. Le bus commence à se basculer et le temps que mon cerveau comprenne ce qui s'est passé, là, j'ai commencé à crier", a témoigné un collégien présent dans le véhicule. Une autre élève raconte que certains ont des blessures au bras ou au pied. "Moi, j'étais côté fenêtre, du coup, je me prends direct tous les verres. Tout se casse".

Les parents d'élèves demandent des réponses

Le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, a confirmé lundi soir que le conducteur n'était ni sous l'influence de l'alcool ni de stupéfiants. Il aurait "perdu le contrôle du véhicule en raison de l'état de la chaussée", a ajouté ce dernier. L'analyse des appareils de bord permettra de déterminer à quelle vitesse le bus roulait au moment de l'accident, selon les précisions du procureur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte