Une découverte macabre. Un professeur de l'Université de Hong Kong a été accusé de meurtre mercredi 29 août. La police a retrouvé le corps en décomposition de son épouse, caché dans une valise à son bureau. Il comparaîtra devant le tribunal jeudi.
L'homme de 53 ans avait expliqué aux enquêteurs que son épouse était parti le soir du 20 août, après qu'une dispute ait éclaté au sujet de l'hygiène des toilettes familiales. N'étant pas rentrée par la suite, il avait alors signalé sa disparition trois jours plus tard. Une version des faits peu convaincante.
Une analyse des enregistrements des caméras de sécurité a révélé que la femme du professeur n'avait pas quitté le domicile le soir de sa supposée disparition. Ce dernier était, lui, sorti avec une volumineuse caisse en bois. Mardi après-midi, la police a donc perquisitionné son bureau, qui se trouve à cinq minutes en voiture de son domicile.
"Du sang dégoulinait de la valise et ça sentait mauvais", a indiqué le policier Law Kwok-hoi aux journalistes. Selon lui, la victime a probablement été étranglée, mais des analyses doivent encore être effectuées par les médecins légistes pour le confirmer.
Dans la métropole asiatique, ce n'est pas la première fois qu'un corps en décomposition est retrouvé dans une valise. En 2016, un banquier britannique, Rurik Jutting, avait été condamné à la prison a perpétuité pour avoir tué deux femmes indonésiennes à Hong Kong et entreposé l'un de leurs corps dans une valise sur son balcon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte