1 min de lecture

Paris : une étudiante poignardée devant son université

Une étudiante a été poignardée ce mercredi 25 janvier 2023 devant son université à Paris. Un homme a été interpellé.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.

Crédit : AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 25 janvier, une étudiante a reçu un coup de couteau à Paris, devant l'université Paris Cité, située dans le VIe arrondissement, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Le pronostic vital de la victime est engagé. La jeune femme a été poignardée à l'arme blanche alors qu'elle sortait d'un ascenseur, aux alentours de midi, a indiqué une source policière à l'AFP. 
Il s'agirait d'un différend d'ordre privé, selon les premiers éléments de l'enquête. "Suite à l’agression de l’une de nos étudiantes sur le campus Saint-Germain-des-Prés, l’université est sous le choc. La cellule d’urgence médico-psychologique du Samu de Paris est sur place", a écrit l'université sur Twitter, précisant que "le 7e étage du bâtiment est neutralisé dans le cadre de l’enquête de Police".    

Selon les informations du Figaro, le suspect, un homme, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire", confiée à la 3e division de police judiciaire de Paris, toujours selon le quotidien.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info