1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une étudiante poignardée devant son université
1 min de lecture

Paris : une étudiante poignardée devant son université

Une étudiante a été poignardée ce mercredi 25 janvier 2023 devant son université à Paris. Un homme a été interpellé.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
William Vuillez

Ce mercredi 25 janvier, une étudiante a reçu un coup de couteau à Paris, devant l'université Paris Cité, située dans le VIe arrondissement, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Le pronostic vital de la victime est engagé. La jeune femme a été poignardée à l'arme blanche alors qu'elle sortait d'un ascenseur, aux alentours de midi, a indiqué une source policière à l'AFP. 
Il s'agirait d'un différend d'ordre privé, selon les premiers éléments de l'enquête. "Suite à l’agression de l’une de nos étudiantes sur le campus Saint-Germain-des-Prés, l’université est sous le choc. La cellule d’urgence médico-psychologique du Samu de Paris est sur place", a écrit l'université sur Twitter, précisant que "le 7e étage du bâtiment est neutralisé dans le cadre de l’enquête de Police".    

Selon les informations du Figaro, le suspect, un homme, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire", confiée à la 3e division de police judiciaire de Paris, toujours selon le quotidien.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire