Après le lynchage et la mort de Jérémy Dasilva à l'Escarène, dans l'arrière-pays niçois, trois hommes ont été placés en garde à vue. Le 12 octobre dernier, ce père de famille était retrouvé gisant dans une rue du village après avoir été passé à tabac, soupçonné d'être l'auteur d'un cambriolage chez une retraitée un peu plus tôt dans la soirée. C'est justement dans l'entourage de cette retraitée qu'ont eu lieu les interpellations.
Il aura fallu attendre deux mois pour que les suspects soient interpellés dans cette affaire où il n'y a toujours aucune mise en examen. Ce sont trois hommes qui ont été placés en garde à vue mardi matin, des connaissances des proches de cette retraitée qui avait signalé un cambriolage le soir du drame, ce qui avait valu à Jérémy Dasilva d'être poursuivi et violemment frappé par les habitants du village, avant de décéder deux jours plus tard à l'hôpital.
Selon Le Parisien, deux de ces suspects auraient été interpellés au sein même du village de l'Escarène. Le troisième, lui, aurait été arrêté à Perpignan. Ces trois hommes sont toujours entendus par les gendarmes de la brigade de recherches de Nice. Selon les témoignages, ce soir-là, les participants à ce lynchage étaient plus que trois, atteignant parfois une dizaine de personnes selon les versions. Des recherches sont donc toujours en cours pour retrouver d'autres potentiels suspects.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte