Après l'arrestation lundi 1er février d'un officier de marine suspecté d'avoir décapité un SDF à Toulon, un deuxième homme a été interpellé ce jeudi dans la préfecture du Var. Selon France Bleu, qui révèle l'information, il s'agirait d'un autre sans-abri qui se trouvait dans l'appartement du principal suspect au moment du crime.
Lundi, des passants avaient donné l'alerte après avoir découvert en plein centre de Toulon une tête tranchée dans un carton jeté par la fenêtre d'un appartement. Peu après l'arrivée des forces de l'ordre sur place, et notamment d'une équipe de la BAC, un homme était apparu à la fenêtre de l'appartement, les mains pleines de sang, entraînant le recours à des policiers du RAID pour déclencher une intervention.
Le suspect s'était barricadé chez lui, et les policiers ont dû forcer sa porte pour l'interpeller. Il a depuis été placé en hôpital psychiatrique. La piste terroriste a tout de suite été écartée par les enquêteurs. La victime serait un des deux SDF qui avait été hébergés pour la nuit dans l'appartement du suspect. Le deuxième, qui a donc été interpellé, n'était pas sur place lorsque la police est arrivée mais aurait quitté les lieux seulement quelques minutes auparavant, selon France Bleu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte