1 min de lecture Faits divers

Homme abattu à Orly : "Le forcené connu des services de police", assure Le Roux

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu à l'aéroport d'Orly avec Jean-Yves Le Drian, samedi 18 mars, après qu'un homme a été abattu alors qu'il tentait de dérober l'arme d'un militaire.

Bruno Le Roux, le 2 mai 2016
Bruno Le Roux, le 2 mai 2016 Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Bruno Le Roux et Jean-Yves Le Drian ont pris la parole à l'aéroport d'Orly, ce samedi 18 mars. Les ministres de l'Intérieur et de la Défense se sont rendus sur place après qu'un homme a été abattu alors qu'il tentait de voler l'arme d'une militaire. Bruno Le Roux a détaillé la progression de l'assaillant, d'un contrôle d'identité qui a mal tourné dans le Val-d'Oise à l'attaque à l'aéroport d'Orly. "L'identité du forcené est connue des services de police et de renseignement", a assuré le ministre. L'assaillant d'Orly avait été "repéré quelques minutes plus tôt" à Vitry-sur-Seine "pour un car jacking". Il est soupçonné d'avoir ouvert le feu lors d'un contrôle routier à Garge-lès-Gonesse vers 7h, blessant légèrement un policier.

Jean-Yves Le Drian s'est, quant à lui, exprimé à propos de l'identité des trois militaires attaqués à l'aéroport. Il s'agit de trois membres de l'armée de l'air, dont une aviatrice. C'est elle qui a été la cible de l'attaque. Ses collègues ont abattu son assaillant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bruno Le Roux Paris orly
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants