Le suspect de 27 ans, arrêté mardi 5 août, après le meurtre à l’arme blanche, d’un homme de 32 ans dans un parc de Pont-de-Metz, dans la Somme, a été mis en examen pour assassinat ce jeudi et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet d'Amiens dans un communiqué.
Après 48 heures de garde à vue, le suspect est finalement passé aux aveux après avoir d'abord gardé le silence. Le jeune homme jusqu'alors "inconnu des services de police et de justice" et qui résidait non loin du parc où le meurtre a été commis, a reconnu les faits et assuré qu'il ne connaissait pas la victime, selon un précédent communiqué du parquet diffusé mercredi.
Cependant, tous les deux vivaient dans le même quartier du Petit-Saint-Jean, qui jouxte le parc où a été retrouvée la victime.
Les premières constatations et l'autopsie ont permis de confirmer que le décès "était consécutif à plusieurs coups portés au niveau du cœur et du bas du visage" et que le corps portait également une "plaie béante au niveau du ventre".
Par ailleurs, un téléphone a également été découvert à proximité des lieux du drame. Les enquêteurs ont ainsi pu identifier et localiser "un individu habitant à proximité des lieux".
Le corps, atrocement mutilé, avait été retrouvé lundi matin vers 7 heures par une femme qui promenait son chien au Pré du Moulin. Éviscéré et égorgé, il gisait à terre près d’une table de pique-nique et d’une aire de jeux pour enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte