1 min de lecture Faits divers

Mort de Mamoudou Barry à Rouen : un homme interpellé

Un enseignant-chercheur en droit est mort après avoir été roué de coup, vendredi 19 juillet. Un suspect a été interpellé, il serait déjà connu des services de police.

Rouen, en Seine-Maritime
Rouen, en Seine-Maritime Crédit : RTL.fr
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Un homme a été arrêté dans l'affaire Mamoudou Barry, une information dévoilée par nos confrères de LCI et confirmée à l'AFP et RTL de source policière. Ce chercheur en droit d'origine guinéenne est mort après avoir été roué de coup vendredi 19 juillet près de Rouen. Une agression qualifiée de "raciste" par ses proches.

Une enquête est en cours. Un homme suspecté d'être l'auteur de cette agression mortelle a été interpellé à 9h30 à son domicile lundi 22 juillet par la sûreté départementale. Le suspect, de nationalité turque, est né en 1990 et est déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants et pour des antécédents psychiatriques.

Selon une source policière, il portait un "maillot du club turc de Galatasaray" au moment des faits, qui ont eu lieu vers 20h20, peu avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Sénégal. 

Frappe à coup de poings et de bouteilles

"Il s'agit d'un crime raciste, sans aucun doute, mais rien ne permet d'établir que c'est en lien avec la finale de la CAN. Rien ne permet de dire aussi qu'il a été agressé par un supporter algérien" a déclaré l'avocat de la famille Jonas Haddad. Il a également ajouté que l'agresseur l'avait "frappé à coup de poings et de bouteilles"

À lire aussi
Une voiture de police au pied d'une tour d'immeuble (illustration) faits divers
Montpellier : alertée pour un braquage, la police intervient sur un tournage de film

Mamoudou Barry était enseignant-chercheur à l'Université de Rouen-Normandie et venait de soutenir sa thèse. Âgé de 31 ans, il était marié et père d'une fille de deux ans. L'agression s'est déroulée à un arrêt de bus où il venait de récupérer son épouse. Ils étaient à bord de leur voiture quand un homme les aurait insulté de "sales noirs".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rouen Racisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants