Le suspect était déjà connu des services de police pour de graves troubles psychiatriques. Dans la soirée du samedi 26 mars, un homme de 35 ans a été interpellé par les policiers de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, après avoir tué sa mère. Les policiers ont été prévenus par un proche du suspect à qui il aurait dit "avoir frappé sa maman dans la cuisse avec un couteau", relaient nos confrères du Parisien.
Après ce témoignage, les agents de la brigade anti-criminalité se sont rendus dans l'appartement et ont constaté les faits avant d'arrêter le trentenaire. La femme de 66 ans était toujours en vie lorsque les forces de l'ordre sont intervenues, elle souffrait toutefois de blessures profondes sur le haut du corps. Elle est finalement décédée peu de temps après.
L'homme de 33 ans, qui s'est également blessé au niveau de la cuisse, a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire sur ascendant". Un expert psychiatre doit l'interroger afin de juger si le suspect était en capacité de comprendre ce qu'il faisait lors du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte