Pour ce patron de café, la note est sacrément salée. Le gérant du Bilou's bar au Creusot (Saône-et-Loire) a reçu un courrier de la Sacem, l'organisme qui gère les droits d'auteur des artistes musicaux français.
Pour avoir passé de la musique dans son café, la Sacem réclame au gérant 5,62 milliards d'euros. En temps normal, la facture s'élève plutôt à quelques centaines d'euros. La Sacem a reconnu son erreur, une erreur informatique assure-t-elle. Le patron du café, Stéphane George, est soulagé, et même amusé.
"Quand j'ai vu la somme, j'ai été obligé de compter avec mon petit doigt, parce que je n'ai pas l'habitude de voir un nombre avec autant de chiffres, s'amuse-t-il. La Sacem, c'est de l'ordre de 1.000 euros par an, là ça fait une multiplication par 5,67 millions. Ma banque n'avait pas cette somme dans ses fonds propres, que ça allait les mettre sur la paille..." Le patron du Bilou's bar au Creusot, compte désormais encadrer le fameux courrier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.