1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Prague : un serpent mortel attaque sa propriétaire avant de se volatiliser
1 min de lecture

Prague : un serpent mortel attaque sa propriétaire avant de se volatiliser

Le 2 octobre dernier, un serpent très venimeux s'est enfui après avoir attaqué sa propriétaire, hospitalisée dans un état grave. Les experts pensait que l'animal était mort... Mais il vient d'être retrouvé dans le jardin d'une voisine.

Un mamba vert (illustration)
Un mamba vert (illustration)
Crédit : SAEED KHAN / AFP
Jeremy Guerlot & AFP

Un mamba vert, serpent mortel pour l'homme, s'est échappé lundi 2 octobre après avoir mordu sa propriétaire. Depuis, le reptile de plus de deux mètres de long, semait la panique dans une banlieue de Prague, où la chasse avait été lancée. 

La propriétaire âgée de 30 ans, qui ne possédait pas le certificat nécessaire pour l'élevage de serpent venimeux, a été placée sous coma artificiel, dans un état jugé grave. Les cinq autres occupants de la maison ont été évacués par la police, tandis qu'une école maternelle située à proximité, ne permettait plus aux enfants d'aller jouer dehors. 

Des experts en herpétologie avaient tenté de rassurer la population en expliquant que l'animal était "probablement mort" à cause des températures peu élevées pendant cette période dans la capitale tchèque. Les chasseurs avaient néanmoins annoncé un changement de tactique : quitter la maison en espérant que l'animal sorte de sa cachette, ce qui permettra de le capturer. 

Le serpent n'aurait quitté sa maison que le jour de sa capture

C'est finalement à 200 mètres de son "domicile" que le reptile a été retrouvé ce vendredi 5 octobre. La bête a été découverte par une femme dans son jardin, enroulé autour d'un noyer. "Le mamba retrouvé ! Et capturé !", s'est félicité Miroslav Bobek, le directeur du zoo local, sur Twitter. Selon lui, le mamba n'a quitté sa cachette qui se trouvait à l'intérieur de la maison que ce vendredi, grâce à une hausse des températures

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.