Un mamba vert, serpent mortel pour l'homme, s'est échappé lundi 2 octobre après avoir mordu sa propriétaire. Depuis, le reptile de plus de deux mètres de long, semait la panique dans une banlieue de Prague, où la chasse avait été lancée.
La propriétaire âgée de 30 ans, qui ne possédait pas le certificat nécessaire pour l'élevage de serpent venimeux, a été placée sous coma artificiel, dans un état jugé grave. Les cinq autres occupants de la maison ont été évacués par la police, tandis qu'une école maternelle située à proximité, ne permettait plus aux enfants d'aller jouer dehors.
Des experts en herpétologie avaient tenté de rassurer la population en expliquant que l'animal était "probablement mort" à cause des températures peu élevées pendant cette période dans la capitale tchèque. Les chasseurs avaient néanmoins annoncé un changement de tactique : quitter la maison en espérant que l'animal sorte de sa cachette, ce qui permettra de le capturer.
C'est finalement à 200 mètres de son "domicile" que le reptile a été retrouvé ce vendredi 5 octobre. La bête a été découverte par une femme dans son jardin, enroulé autour d'un noyer. "Le mamba retrouvé ! Et capturé !", s'est félicité Miroslav Bobek, le directeur du zoo local, sur Twitter. Selon lui, le mamba n'a quitté sa cachette qui se trouvait à l'intérieur de la maison que ce vendredi, grâce à une hausse des températures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte