1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hauts-de-Seine : Laurianne Rossi, députée En Marche, agressée sur un marché
1 min de lecture

Hauts-de-Seine : Laurianne Rossi, députée En Marche, agressée sur un marché

Après celle de Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est la deuxième agression de ce type en deux mois.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Benjamin Pietrapiana & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tracter sur les marchés pourrait bien devenir une activité dangereuse pour les politiques. Après Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) en juin, c'est aujourd'hui la députée de la République en Marche, Laurianne Rossi qui en a fait les frais. Elle aussi a été agressée dimanche 30 juillet à Bagneux (Hauts-de-Seine). 

La député, élue dans la 11e circonscription de ce département, distribuait des tracts sur le marché lorsqu'un individu l'a frappée au visage, aux alentours de 11 heures du matin.  "Cet homme était clairement hostile à la politique du gouvernement et de la majorité, ses propos étaient véhéments mais il n'était pas forcément agressif de prime abord", a-t-elle déclaré.

L'agresseur a parcouru une vingtaine de mètres, selon sa victime, avant d'être rattrapé par des militants et des commerçants qui ont pu le maîtriser jusqu'à l'arrivée de la police.

"Députés godillots"

Laurianne Rossi a confié que son agresseur a accusé les élus En Marche d'être des "députés godillots", et critiqué "la couverture médiatique orientée en faveur d'Emmanuel Macron". "J'ai commencé à lui répondre, mais je n'ai pas eu le temps de finir. Il m'a asséné un violent coup de poing dans la tempe droite et a pris la fuite", a-t-elle continué.. 

Laurianne Rossi a déposé plainte. Son agression "semble sans gravité corporelle", a indiqué une source proche du dossier. Elle s'est dite "sonnée, un peu choquée". "Aucun désaccord politique ne peut justifier la violence, qui plus est contre les élus de la République et les femmes", a-t-elle réagi sur le réseau social Twitter où le premier ministre Edouard Philippe lui a aussi apporté son soutien.

À écouter aussi

Si l'auteur a été interpellé et se trouve actuellement en garde à vue, on ne sait pas encore quelles seront ses sanctions. Mais pour rappel, Vincent Debraize, l'édile de la commune de l'Eure qui avait agressé NKM pendant la dernière campagne des élections législatives, a lui été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte