1 min de lecture

Hauts-de-Seine : condamnée à 18 ans de prison pour avoir tué son bébé

VU DANS LA PRESSE - Une femme a été condamnée à 18 ans de prison par la cour des Hauts-de-Seine ce mardi 9 juin pour avoir tué son bébé âgé de cinq mois.

La justice (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AF

Youen Tanguy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils étaient accusés de violences sur leurs deux jumelles, dont l'une est décédée des suites de ses blessures. Un couple, vivant à Gennevilliers était jugé depuis le 3 juin dernier par la cour d'assises des Hauts-de-Seine. Et le verdict est tombé. 

Selon Le Parisien, qui relate le procès, la mère de famille a écopé d'une peine de 18 ans de prison pour la mort de sa fille. On lui attribue notamment la fracture du crâne qui a causé la mort de la petite fille. Son époux lui, a été condamné à cinq ans d'emprisonnement, pour "défaut de soins".

La petite fille de cinq mois était décédée le 6 avril 2017 à l'hôpital Robert-Debré, à Paris, après avoir passé trois semaines dans le coma, apprend-t-on dans Le Parisien. Selon plusieurs examens, elle souffrait du syndrome du "bébé secoué".

"Il ne s’agit pas ici d’une mère à bout, qui pète les plombs, mais de maltraitance installée dans un foyer hermétique à toute remise en cause", a déclaré l'avocate générale lors du procès. L'autre fillette, la jumelle, née grande prématurée avec sa soeur en novembre 2016, portait elle aussi des traces de coups au moment des faits.

À écouter aussi

La mère de famille, qui a expliqué via son avocate "qu’elle accordait peu d’importance à sa peine de prison", s'est vu retirer l'autorité parentale de ses trois enfants. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info