Ils étaient accusés de violences sur leurs deux jumelles, dont l'une est décédée des suites de ses blessures. Un couple, vivant à Gennevilliers était jugé depuis le 3 juin dernier par la cour d'assises des Hauts-de-Seine. Et le verdict est tombé.
Selon Le Parisien, qui relate le procès, la mère de famille a écopé d'une peine de 18 ans de prison pour la mort de sa fille. On lui attribue notamment la fracture du crâne qui a causé la mort de la petite fille. Son époux lui, a été condamné à cinq ans d'emprisonnement, pour "défaut de soins".
La petite fille de cinq mois était décédée le 6 avril 2017 à l'hôpital Robert-Debré, à Paris, après avoir passé trois semaines dans le coma, apprend-t-on dans Le Parisien. Selon plusieurs examens, elle souffrait du syndrome du "bébé secoué".
"Il ne s’agit pas ici d’une mère à bout, qui pète les plombs, mais de maltraitance installée dans un foyer hermétique à toute remise en cause", a déclaré l'avocate générale lors du procès. L'autre fillette, la jumelle, née grande prématurée avec sa soeur en novembre 2016, portait elle aussi des traces de coups au moment des faits.
La mère de famille, qui a expliqué via son avocate "qu’elle accordait peu d’importance à sa peine de prison", s'est vu retirer l'autorité parentale de ses trois enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte