1 min de lecture Insolite

Hauts-de-France : un veau sauvé par les pompiers après une chute dans un puits

VU DANS LA PRESSE - Un veau de 4 jours a été secouru par des sapeurs-pompiers, ce lundi 18 novembre, après être tombé dans un puits, 15 mètres plus bas. Il est en bonne santé, a déclaré le propriétaire de l'animal.

Hauts-de-France : un veau sauvé par les pompiers après une chute dans un puits.
Hauts-de-France : un veau sauvé par les pompiers après une chute dans un puits. Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Opération réussie. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont dû intervenir, lundi 18 novembre, à Gommegnies, dans les Hauts-de-France, pour sauver un veau tombé au fond d'un puits, rapporte La Voix du Nord. L'animal a été remonté à la surface sain et sauf.

Né il y a 4 jours, le veau a chuté de près de 15 mètres, a raconté au quotidien le responsable des opérations de secours. Le sauvetage a duré près d'une heure avec une trentaine de pompiers mobilisés dont des experts de la cellule sauvetage et déblaiement ainsi que ceux du groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP).

Ces derniers sont descendus pour mettre un harnais à l'animal. Un vétérinaire lui a injecté de la kétamine pour l'endormir. Les secours ont pu ensuite le remonter à l'aide d'un système de cordes et de poulies. Le veau a finalement pu rejoindre le reste de l'élevage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Hauts-de-France Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants