1 min de lecture Insolite

Hauts-de-France : il repêche son téléphone deux ans après l'avoir perdu

VU DANS LA PRESSE - Dans la commune de Bachant, dans le Nord, un homme a repêché dans une rivière le téléphone portable qu'il avait perdu deux ans plus tôt.

Un pêcheur (Illustration)
Un pêcheur (Illustration) Crédit : AFP / Éric Cabanis
Louis Rigaudière Journaliste

Une prise surprenante. Dans une rivière de la commune de Bachant, dans le Nord, un homme a repêché son téléphone portable qu'il avait accidentellement perdu deux ans plus tôt.

Selon La Voix du Nord, c'est en 2017 que le téléphone s'est retrouvé immergé dans le lac après avoir glissé de la poche de son propriétaire. Après un long moment à remuer l'eau et palper le fond du lac, rien ne remonte à la surface. Une décision s'impose donc : racheter un nouveau téléphone. 

Il aura fallu attendre deux longues années pour qu'un miracle se produise. En août 2019, après s'être installé au bout d'une presqu'île, l'homme prépare son matériel de pêche et s'attend à récolter quelques poissons

Une fois sa ligne lancée, des petites secousses indiquent qu'il est sur le point de remonter quelque chose sur la terre ferme. Finalement, il se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'un poisson mais d'un objet, un téléphone à l'aspect boursouflé résultant de son long séjour dans l'eau. C'est en l'analysant plus précisément que l'homme constate qu'il vient de retrouver son propre téléphone, deux ans après l'avoir perdu.

À lire aussi
L'application Tinder (illustration) insolite
Norvège : bloquée en pleine tempête, elle crée un profil Tinder pour être secourue

Et la pêche miraculeuse ne s'arrête pas là puisque le pêcheur a également réussi à faire fonctionner la carte SD se trouvant à l'intérieur, conservée au sec alors qu'elle contenait de nombreuses photos et vidéos de sa famille. Une histoire à la fin aussi belle qu'inattendue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Hauts-de-France Téléphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants