La torpeur caniculaire de ces derniers jours se transforme dans de nombreuses régions françaises en violents orages. Ce lundi 10 août, en fin de journée, la foudre s'est abattue sur la ville de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Une dizaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement, sur le funiculaire du pic du Jer.
Le funiculaire s'est arrêté brutalement en raison d'une coupure de courant. L'arrêt du compartiment en cours de descente a causé la chute des 27 passagers se trouvant à bord du véhicule.
16 sont indemnes. 11 sont blessées, dont 2 ont été évacuées vers l'hôpital pour des examens complémentaires, mais leur vie n'est pas en danger. Il s'agit d'une femme de 56 ans et d'un homme de 51 ans. L'un a un traumatisme facial, selon le patron des pompiers à RTL.
40 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place avec une équipe médicale. L'évacuation a été rapide. Le parquet de Tarbes a ouvert un enquête. Le funiculaire ne pourra pas circuler jusqu'à nouvel ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte