1 min de lecture Faits divers

Hautes-Pyrénées : la foudre frappe Lourdes, une dizaine de blessés sur un funiculaire

Un arrêt brutal du funiculaire du pic de Jer a fait une dizaine de personnes blessées, dont deux ont été transportées à l'hôpital.

Des éclairs dans le ciel (Illustration).
Des éclairs dans le ciel (Illustration). Crédit : PRAKASH SINGH / AFP
Patrick Tejero et Paul Turban

La torpeur caniculaire de ces derniers jours se transforme dans de nombreuses régions françaises en violents orages. Ce lundi 10 août, en fin de journée, la foudre s'est abattue sur la ville de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Une dizaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement, sur le funiculaire du pic du Jer. 

Le funiculaire s'est arrêté brutalement en raison d'une coupure de courant. L'arrêt du compartiment en cours de descente a causé la chute des 27 passagers se trouvant à bord du véhicule. 

16 sont indemnes. 11 sont blessées, dont 2 ont été évacuées vers l'hôpital pour des examens complémentaires, mais leur vie n'est pas en danger. Il s'agit d'une femme de 56 ans et d'un homme de 51 ans. L'un a un traumatisme facial, selon le patron des pompiers à RTL.

40 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place avec une équipe médicale. L'évacuation a été rapide. Le parquet de Tarbes a ouvert un enquête. Le funiculaire ne pourra pas circuler jusqu'à nouvel ordre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hautes-Pyrénées Lourdes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants