1 min de lecture Gilets jaunes

Manifestations à Paris : la police interpelle... un policier

VU DANS LA PRESSE - Un quinquagénaire, qui insultait copieusement les forces de l'ordre, a été interpellé en marge de l'acte 45 des "gilets jaunes" alors qu'il est lui-même policier.

Les "gilets jaunes" à Reims lors de l'acte 27
Les "gilets jaunes" à Reims lors de l'acte 27 Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Petit Biscuit

"Vous êtes que des connards, des pédales, de mon temps la police, ce n'était pas ça". Pendant l'acte 45 des "gilets jaunes" à Paris, samedi 21 septembre, un quinquagénaire insulte copieusement un escadron motorisé de la police. 

Au niveau des Champs-Élysée, il est interpellé quelques minutes plus tard par la BAC pour ses propos insultants. C'est à ce moment qu'il sort... sa carte de police, d'après le récit qu'en fait Le Parisien. Ce qui n'a pas arrêté l'homme de lancer des noms d'oiseaux aux policiers et de leur faire des doigts d'honneur.  

L'homme est en capitaine au Service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure, un service du ministère basé à Issy-les-Moulineaux. Il n'était toutefois pas en service lors de la manifestation, selon le quotidien local. 

Toujours d'après le journal, il a été transféré au commissariat du XIVe arrondissement où il a été placé en garde-à-vue pour rébellion. La police a demandé un examen psychiatrique de l'individu.

À lire aussi
Tribunal correctionnel (Illustration) faits divers
Loire : le tribunal demande une requalification criminelle contre des "gilets jaunes" incendiaires

La préfecture de police a fait un bilan de 99 gardes-à-vue samedi, notamment en raison des heurts en marge de la Marche sur le climat. 163 personnes ont été interpellées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Manifestations Interpellation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants