1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : un pompier volontaire sauve une nonagénaire de sa maison en feu
1 min de lecture

Haute-Savoie : un pompier volontaire sauve une nonagénaire de sa maison en feu

La maison de Jeanne a été frappée par la foudre en pleine nuit, provoquant un incendie. N'écoutant que son courage, son voisin Kélian a couru à son secours.

Photo de Jeanne, 94 ans, et son sauveur, Kélian, 27 ans
Photo de Jeanne, 94 ans, et son sauveur, Kélian, 27 ans
Crédit : Serge Pueyo / RTL
Une nonagénaire sauvée de sa maison en proie aux flammes
01:14
Serge Pueyo - édité par Nicolas Barreiro

Un geste héroïque, récompensé par une boîte de chocolats. Sur la rive du lac d'Annecy, en Haute-Savoie, la foudre s'est abattue chez Jeanne, 94 ans, en pleine nuit. Sa maison a soudainement pris feu, laissant la nonagénaire impuissante face aux flammes. C'était sans compter sur son voisin, Kélian.

Le jeune sapeur-pompier volontaire n'a écouté que son courage pour venir en aide à sa voisine. "J'ai vu que la maison de Jeanne était touchée par la foudre, les flammes commençaient à ravager sa toiture", décrit le jeune homme de 27 ans. "Je me suis dit : 'Il faut absolument la sortir de ce pétrin, l'issue sera dramatique si je n'y vais pas'. J'ai commencé à m'attaquer à la porte. Ma mission première était d'essayer de réveiller cette dame. Le bardage de la toiture commençait déjà à me tomber dessus".

Malgré ces obstacles, Kélian parvient à trouver sa voisine. "J'ai pris Jeanne, je l'ai portée dans l'escalier pour se sauver au plus vite", se rappelle-t-il. "Il m'a embarquée en chemise de nuit chez la voisine", raconte Jeanne. "Sans Kélian, je serais morte. Je l'adore et je le remercie infiniment. Vous m'avez sauvé la vie", reconnait-elle aujourd'hui. 

Le sapeur-pompier se dit "le plus heureux", à l'écoute de ces remerciements. "Ma mission principale c'était de sauver Jeanne, je suis très content aujourd'hui. J'ai reçu une boîte de chocolats et je la remercie pour ce petit geste qui va droit au cœur". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/