1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : un nourrisson fait une chute mortelle en montagne
1 min de lecture

Haute-Savoie : un nourrisson fait une chute mortelle en montagne

Un nourrisson de trois mois à trouvé la mort, vendredi 30 septembre, dans le massif de la Tournette, après une glissade d'une cinquantaine de mètres.

Un hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGMH), (illustration)
Un hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGMH), (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Un nourrisson de trois mois a trouvé la mort alors qu'il se trouvait avec son père sur un chemin de randonnée dans le massif de la Tournette, près du lac d'Annecy, en Haute-Savoie. Le bébé a fait une chute dans un secteur escarpé du Mamelon vert, pour une raison encore indéterminée, selon le Dauphiné. Le père de l'enfant s'est jeté à son tour, parvenant à le rattraper après une glissade d'une cinquantaine de mètres. 

L'hélicoptère Choucas 74, appartenant à la gendarmerie nationale, a été dépêché sur place avec un équipage de secours mixte ainsi qu'un médecin urgentiste. En état d'arrêt cardiaque traumatique, le nourrisson est décédé à l'hôpital. Le père, blessé à la cheville et en état de choc, a également été pris en charge par le centre hospitalier. Le Peloton de gendarmerie de haute montagne d'Annecy a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/