Alors qu'elle circule à pied dans la rue jeudi 21 juillet à Annecy, une jeune fille est prise de stupeur. À deux pas, elle voit apparaître le scooter d'une amie qui a été volé la veille, relate Le Dauphiné Libéré. Ne réfléchissant pas, elle se jette sur la chaussée pour intercepter le véhicule. "C'est mon scooter !", s'écrie-t-elle. Le conducteur s'arrête alors sereinement. Il enlève son casque et déclare tout sourire : "Vous tombez bien, je suis policier et je le ramenais au commissariat".
Effectivement, une patrouille de police venait d'arrêter le voleur. Le jeune homme avait été repéré roulant sans casque, faisant fi du code de la route, aux abords de la gare d'Annecy. À la suite de son contrôle, les policiers ont rapidement constaté que l'engin était volé. En fait, le deux-roues appartenait à une jeune fille habitant à Saint-Jorioz. Ravie, qui a pu le récupérer au commissariat. Le voleur a, de son côté, été placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte